mercredi 25 septembre 2013

Le n°65 de la revue de l'ALSJ est disponible dans les Librairies Sorcières


Les livres sont bons pour nos tout-petits hauts comme 3 pommes. Si vous visitez ce blog et notre librairie, votre opinion est faite. Vous lirez avec d'autant plus d'intérêt le dernier magazine Citrouille. Le dossier consacré aux livres des tout-petits abonde dans votre sens, mais surtout, il ouvre de nouvelles voies de réflexion et aide à transmettre cette idée. Françoise de Chalonge, formatrice A.R.P.L.E, Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre ou encore Jeanne Ashbé, auteur, chacun témoigne de ses observations, partage son analyse, développe son intime conviction. Une bibliographie complète le thème.

Retrouvez de part et d'autre du dossier les chroniques des libraires et la foisonnante sélection de 95 titres. Ce copieux magazine est en libre service dans toutes les librairies Sorcières.


*Nota bene : Dans son édito, Laurence Tutello, présidente de l'ALSJ, rappelle à juste titre l'inquiétude des libraires indépendants face au rouleau-compresseur Amazon. Nous ne le rappelons sans doute pas assez : chez nous, on peut toucher les livres, les ouvrir, les feuilleter, les respirer, les choisir en connaissance de cause. Si un titre manque en rayon, nous pouvons le commander, sans frais de port. Quant au prix que vous payez, souvenez-vous, le prix du livre est unique (loi Lang). Bref, nous sommes aussi fortiches que qui vous savez et nous entendons le rester. Grâce à vous.

Tags