jeudi 17 octobre 2013

L'ALSJ au Salon de la 25ème heure


25ème heure du Livre, Le Mans…  vendredi... ambiance salon avant l’ouverture... les officiels remettent des prix… c’est la journée des scolaires. On vide les cartons, on dispose… Les enfants présents ont l’air émerveillé.

Samedi 9h00 : effervescence avant l’ouverture dans moins d’une heure.

Il manque des trombones, la caisse est dans une boite à biscuits… le stand est magnifique, les Citrouille sont partout et les pommes de Lucie Felix illuminent le stand.

Nous représentons la maison d’édition Les Grandes Personnes et plus de 300 ouvrages sont disposés sur les tables : albums, livres pop up, romans.


Les premiers lecteurs arrivent et sont enchantés par les livres de coloriage de Joëlle Jolivet et les tout nouveaux imagiers de Pascale Estellon pour les tout- petits.

Il fait froid sous ces belles tentes blanches mais le monde (partout) nous réchauffe et le plaisir de conseiller les ouvrages (tout le temps) nous met du baume au cœur.

Tout autour, Gwendal et son équipe de Récréalivres s’occupent d’une trentaine d’auteurs ! Ambiance de fête ! Les cup- cakes et café circulent, les sacs se remplissent d’ouvrages et de revues Citrouille.

Nous sommes tous enchantés par ces 3 jours passés ensemble à aimer la littérature jeunesse!

Stéphanie Davidson, Déléguée Générale ALSJ






Tags