mercredi 2 octobre 2013

Message à ceux qui [n’]aiment [pas] lire, par PAS[S]AGE et la librairie La Luciole d'Angers


Et si c’était possible, pour toi qui as entre 9 et 13 ans, de revêtir des habits d’explorateur pour voyager aux pays des images, des mots et des sons, à la rencontre de personnages imaginaires et imaginés par les artistes invités à pAS[S]Age ?
et si c’était possible, même si tu es de ceux qui préfèrent le manga et la BD, de venir découvrir des auteurs que tu ne connais même pas et qui pourtant écrivent pour toi ?
et si c’était possible, pour toi qui adores les jeux vidéo, de te lancer dans l’aventure avec d’autres, pour inventer une histoire qui se construirait au fur et à mesure des idées de chacun grâce à un atelier d’écriture numérique ?
et si c’était possible, pour toi qui échanges souvent avec tes « amis » sur Facebook, de te mettre à jouer les scènes de théâtre écrites par un auteur de pAS[S]Age ?
et si c’était possible, pour toi qui aimes encore qu’on te raconte des histoires, d’en choisir une ou deux dans ce programme et de venir rencontrer l’auteur qui les a écrites ? ou tout simplement assister à l’un des deux spectacles proposés pendant pAS[S]Age ?
Et si tout cela était possible pendant les 5 jours de Pas[s]agE !
et bien oui c’est possible, il te suffit de regarder le programme !
pour chaque auteur invité nous te proposons des choix de lecture que tu peux faire avant de participer à l’atelier ou à la rencontre de l’auteur.
tu peux aussi venir découvrir ses histoires directement, juste pour te donner envie de lire...
Cette année le fil rouge c’est le voyage imaginaire, alors n’hésite pas à venir faire le plein de personnages, d’histoires et de mondes inventés. 

Site de PAS[S]AGE http://www.t-ok.eu/

Libraire La Luciole
4 Rue des Poeliers, 49100 Angers
02 41 86 16 06




Agrandir le plan