vendredi 1 novembre 2013

Et si vos libraires jeunesse (ceux de La librairie Monet de Montréal) étaient des livres…

Vous connaissez la question intemporelle et incontournable à poser à tous les lecteurs (d’autant plus s’ils sont aussi libraires) : quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ? (En passant, pour votre serviteur, ce serait incontestablement un livre de survie avec un chapitre sur comment faire un radeau!) Mais à la Librairie Monet, nous avons poussé plus loin la question littéraire et nous nous sommes demandé : si j’étais un livre, quel livre serais-je ?

Les réponses sont parfois drôles, parfois surprenantes, mais toujours révélatrices. Je vais vous dévoiler ici les réponses faites par nos géniales et passionnées libraires du secteur jeunesse (dont je fais partie, mais ce n’est pas pour ça que je fais tant de compliments, mais tout simplement parce que c’est vrai, parole de scout !)

Susane serait un roman uchronique et serait donc rangée dans le rayon S.F.




Katia serait un livre tout doux pour bébé, vous pourriez facilement la trouver dans les livres tissus, près des livres de bains.



Joëlle se retrouverait au rayon poésie puisque ces pages seraient recouvertes de poèmes accompagnés d’illustrations complètement étranges.



Louise enrichirait nos étagères d’albums jeunesse en se joignant à eux.



Aurélie serait un roman de fantasy illustré avec plein de personnages féminins fort (oui, c’est plutôt précis).



Vous trouveriez Marlène dans le rayon art, sous la section musique avec la mention « beau-livre », et là elle vous informerait pendant des heures sur la musique, les instruments, et les compositeurs.
Ajouter une légende
En tout cas, ça en fait de belles lectures !