jeudi 6 février 2014

Libérez la librairie La Courte Échelle de Rennes !



Mardi 4 février, rue Vasselot à Rennes, guerre des tranchées. Le chantier voisin de la librairie La Courte Echelle prend de l'avance sur la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre... et du retard sur son planning initial. Ces travaux ne semblent jamais vouloir finir. Aux côtés de nos amis commerçants riverains, nous rions jaune verdâtre. 
Car en fait de guerre des tranchées, il s'agit surtout d'une guerre des nerfs. Avec des conséquences économiques évidentes.
Les travaux ont commencé en... septembre 2012. Depuis, la palissade verte masque en partie le magasin, notamment la grande vitrine latérale qui n'a jamais vu la lumière du jour. Souvenez-vous, nous avions tout juste terminé nos travaux de réaménagement et à peine avions-nous photographié l'ensemble flambant neuf que les engins débarquaient. Stupéfaits, nous assistions impuissants à cette intrusion. Vue de loin, l'installation continue de donner l'impression que la librairie est fermée.
Bref, si le futur hôtel de luxe  se positionne sur un esprit "comme à la maison", du 26 au 32 rue Vasselot, nous avons depuis plus d'un an le sentiment contraire, celui de ne plus être vraiment chez nous... GRRRRR....