lundi 3 février 2014

Steffie Brocoli, sur les blogs des librairies A Titre d'Ailes de Lyon et La Courte Echelle de Rennes


C'était en décembre… Dans le calendrier de l'Avent en vidéo de la librairie A Titre d'Ailes de Lyon, on trouvait l'album Il a neigé ce matin de Steffie Brocoli. Tandis que sur le bog de la librairie La Courte Echelle de Rennes on s'enthousiasmait pour le Calendrier de l'Avent pop-up de la jeune illustratrice finaliste du Prix du Premier album 2012



Il a neigé ce matin, Steffie Brocoli, Mango Jeunesse, 17€
Extrait du calendrier de l'Avent vidéo de la librairie A Titre d'Ailes




Calendrier de l'Avent, Steffie Brocoli - Mango Jeunesse - 16,50€ - Cette année, un calendrier de l'Avent a retenu notre attention. Signe particulier : à chaque jour de décembre correspond une carte pop-up. Le jour de Noël, les 25 cartes pourront être posées sur la table ou accrochées dans le sapin. Cette originalité prend toute sa mesure grâce aux dessins de Steffie Brocoli. Sur le thème "Un hiver en forêt", l'illustratrice peint les animaux et les arbres dans des aplats de couleurs douces, illuminées par un rouge chatoyant. Steffie Brocoli apporte à ce bel objet sa touche personnelle et sensible. Touche qui lui a valu, cette année, de compter parmi les finalistes du Prix Premier Album des Librairies Sorcières 2012 et d'être lauréate du Prix de La Nuit du Livre pour l'album Il a neigé ce matin. Attendre tout en regardant une jolie forêt prendre vie : de l'essence de poésie..
Librairie La Courte Echelle

Steffie Brocoli (son Facebook )



Peinture murale avec Sébastien Touache - Barcelone, été 2013 (d'autres photos du mur sur le  Flickr de Sébastien Touache)




D'autres illustrations de Steffie Brocoli sur son Tumblr .