mercredi 19 mars 2014

Bimbi, lu par la librairie La Boîte à Histoires de Marseille




La semaine dernière c’était mon anniversaire.
La blonde ne va pas tarder à dire que je raconte encore une fois ma vie… eh bien non !

Figurez-vous que j’évoque mon anniversaire pour vous montrer mon joli cadeau.

C’est Bimbi aux éditions La Joie de Lire.

Vous connaissez Albertine ? Superbe illustratrice qui fait des merveilles d’albums. Je suis sûre qu’elle est belle et douce, ses dessins me touchent trop pour penser une seconde qu’elle est vilaine !

C’est un album sans texte comme elle en fait souvent pour les adultes, tout en noir et blanc. On a l’impression qu’elle vient de le crayonner…

Des petits dessins de-ci de-là en hommage à l’enfance. Des postures, des mimiques … Un père couché par terre en maillot de bain avec son fils allongé sur son torse, deux mères face à face avec leurs filles cachées dans leurs robes ou encore un couple en train de se disputer avec un petit garçon de dos.

Qu’est-ce que c’est beau! C’est tellement beau qu’à chaque fois que je l’ouvre je fonds littéralement !

Quand l’album est arrivé (c’était mon anniversaire, je vous l’ai peut-être pas dit j’ai eu 24 ans et je travaille avec une vieille blonde) donc, quand Bimbi est arrivé, j’ai vu le nom d’Albertine sur la couverture, je me suis installée dehors devant la librairie, j’ai fumé une cigarette en me délectant. C’était un pur moment !

Albertine fait partie de ces illustratrices qui m’émeuvent. Son trait absolument minimaliste donne de la grâce à ses personnages. Ces postures, ces mimiques sont celles que nous avons tous eu étant enfants. C’est si joli ! Et puis vous savez je me sens très jeune, le monde de l’enfance n’est pas si loin pour moi contrairement à d’autres…

Bon, je vous laisse j’ai du boulot c’était juste un petit coucou sur le blog de ma blonde qui soit dit en passant écrit super bien, même si elle se paie ma tête en permanence, c’est de bonne guerre !

Gigi, Librairie La Boîte à Histoires de Marseille




Bimbi
Albertine
Editions La Joie de Lire
Collection Hors Normes
24,90€