jeudi 20 mars 2014

Comment tomber amoureux… sans tomber, lu par les librairies Le Liseron de Mulhouse et Les Croquelinottes de Saint-Etienne



1 - Nao, grande lectrice de romans, a accepté de nous donner son avis sur le dernier roman de Susie Morgenstern, «Comment tomber amoureux… sans tomber» : «Ce bouquin est typiquement moi! Une personne déterminée à ne pas se laisser attendrir. Mais elle, contrairement à moi, n’y arrive pas et tombe amoureuse du fils de l’ambassadeur. ♥ ♥ Je l’ai lu en 2 jours ce livre! Dont un plein temps en maillot de bain sur une chaise longue, à la piscine. Et je ne me suis pas baignée! C’était tellement captivant! Des passages importants étaient bien écrits. Quelques fois la situation déborde tellement de bonheur que l’on est presque content pour la petite famille! Ce que j’appréciais aussi, c’était les cours de philo chez Bernard (la déclaration d’amour de Samuel). ♥ ♥ Quand je dis « typique moi », c’est aussi car Annabelle a la passion de travailler, comme moi! Quand on était dans la période du bac, j’étais tellement dans l’histoire que je pensais que j’avais 17-18 ans et je comprenais vraiment bien quand Annabelle pleurait à cause de sa défaite en philo. Bon soyons rassurés, ce qui m’attends; mon destin le plus proche, c’est le brevet (3eme). Bon, sinon, c’était un nickelparfaitsuper livre d’amour et je voudrais bien en lire d’autres de la même trempe! » NAO ♥
Rien à ajouter, je crois qu’elle a aimé!

La Libraire du Liseron à Mulhouse… 


2 - Là, les filles, c’est à vous que je m’adresse  (y compris celles qui sommeillent en chaque garçon). Pour vous décrire ce bouquin, je vous le comparerais à un bon téléfilm de la BBC, à une soirée pyjama réussie, à un épisode d’une série américaine addictive… Tentant, n’est-ce pas ?

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont de la répartie. Le jour de sa rentrée en terminale, Annabelle fait la connaissance de Samuel, fils de l’ambassadeur des Etats-Unis. Ambitieuse, mordue de travail comme les autres femmes de la famille, Annabelle va tout de même accepter la mission rémunérée de consacrer du temps à Samuel pour lui apprendre le français. Le roman de Susie Morgenstern raconte comment les deux familles vont se rapprocher, se rapprocher… Et tout se terminera bien.

Livre de bain, livre de plage, livre de vacances, je crois qu’on est nombreux/ses à rechercher de temps de temps ce type de petit plaisir.




Comment tomber amoureux… sans tomber 
Susie Morgenstern
L’École des loisirs, collection Médium