jeudi 6 mars 2014

Deux titres de Malika Doray, lus par la librairie Tire Lire de Toulouse


Du joli, du bon, du beau Malika Doray aux éditions MeMo avec 2 titres. Ah, elle a cette façon si simple et juste de toucher exactement les sujets qu’elle aborde. Une fois encore, on adore !



QUAND LES GRANDS SE FÂCHENT
Quand les grands se fâchent, que font les enfants ? Ils peuvent voir, parfois entendre, mais quand les grands se fâchent, les enfants restent des enfant : ils jouent. Et quand les grands s’embrassent ?
Le livre met en scène petits et grands, aidant les petits à rester des enfants, et aussi parfois les grands à rester des grands… Dans la veine de Ton cauchemar, Mon chagrin, Chez un père crocodile, il s’agit encore dans ce livre d’aider chacun à trouver sa place et à composer avec la complexité de l’existence.

Quand les grands se fâchent
Malika Doray
Editions MeMo – Février 2014
15 €

JPEG - 55.6 ko

Capture d’écran 2014-02-25 à 21.59.46

UN CÂLIN
Un album pour les tout-petits sur le thème si doux des câlins. Avec ses illustrations rondes et tendres, son texte simple et adapté aux plus jeunes, un câlin offre un moment de lecture et de douceur à partager avec les plus petits. Toutes les situations sont prétexte à un câlin : un câlin parce qu’on se sépare, un câlin parce qu’on se retrouve, un câlin parce qu’on a un chagrin, un câlin parce que c’est mieux que se fâcher, un câlin, enfin, parce que… c’est tellement bien ! On laissera libre cours à l’imagination de chacun pour inventer d’autres câlins…

Un câlin
Malika Doray
Editions MeMo – Février 2014
15 €






Librairie Tire Lire de Toulouse