mardi 25 mars 2014

La librairie dans les nuages… Le site de la librairie Larcelet de Saint Dizier est en ligne !





Un site ?

Pour quoi faire ?

Face à la puissance commerciale de groupes mondiaux, nous avons décidé d’utiliser internet pour renforcer les liens qui nous unissent, vous lecteurs, et nous libraires. Pour cela, nous avons décidé de construire notre site en deux pôles, le premier centré sur la vie de la librairie ; le second consacré aux services pratiques facilitant votre accès aux livres.

Vous trouverez une page consacrée aux ÉVÉNEMENTS rythmant la vie de la librairie, avec un archivage des rencontres passées et l’annonce de celles à venir.

L’onglet RAYONS vous emmène vers les différents secteurs de la librairie, afin d’y fouiller selon vos centres d’intérêt.

La section CHRONIQUES présente nos coups de cœur.

L’ESPRIT rassemble des textes d’amis sur la librairie, tandis que LE LIEU donne un aperçu de l’ambiance qui règne ici.

Le formulaire de CONTACT vous permet de nous adresser vos questions, remarques ou vos mots doux. Le FORUM vous permet d’échanger autour des livres, de la vie de la librairie, ou du sujet que vous souhaitez.

L’inscription à la LETTRE D’INFORMATION vous permettra de vous tenir informés de la vie de la librairie.

Afin de renforcer notre relation avec nos lecteurs et amis, nous avons choisi de ne pas opter pour le paiement en ligne et la livraison à domicile. Vous pouvez grâce à notre site réserver un livre en stock, pour venir le chercher dans la journée, ou le commander pour une disponibilité à la boutique entre 48h et 7 jours plus tard (en fonction de la disponibilité de nos fournisseurs). Pour la rentrée scolaire, nous mettrons en ligne les listes des différents collèges et lycée de Saint-Dizier, vous facilitant le choix et limitant les erreurs de commande. Toute la procédure de commande ou de réservation est semblable à ce qui se fait sur tous les sites de commerce.

Nous sommes à votre disposition pour toute recherche complémentaire, par téléphone, ou via le formulaire de contact . Nous espérons que ce nouvel espace vous plaira et vous rendra la vie plus facile.

A bientôt à la boutique !