mardi 18 mars 2014

Le Temps des Mitaines, lu par la librairie Le Cheval-Crayon de Caen



Alors qu’il vient d’emménager au village des Mitaines, Arthur est un peu stressé par son premier jour d’école. En effet, il arrive en cours d’année et son pouvoir ne s’est pas encore manifesté alors que ses camarades connaissent sûrement déjà le leur.

Il va très vite faire la connaissance de l’intrépide Pélagie au cœur tendre, du peureux Willo, de Gonzague, le génie de la bande et de la solitaire et charmante Kitsu. Mais une menace pèse sur l’école, un des élèves a disparu… fugue ou kidnapping ? Arthur et sa nouvelle bande d’amis vont enquêter pour le découvrir.

Cette bande dessinée nous plonge dans un univers imaginaire auquel on adhère avec facilité. Les personnages sont attachants et drôles. L’humour est omniprésent et, comme souvent avec Didier Jeunesse, le double niveau de lecture contente les enfants et les grands enfants !

Avec cet éditeur, le plaisir est sans cesse renouvelé : albums, livres-CD, romans et bandes dessinées, voilà de quoi combler petits et grands, avec des ouvrages toujours de qualité. Alors, je ne dirai plus qu’un mot : chapeau !


Le Temps des Mitaines
Loïc Clément
Illustrations Anne Montel
BD, Didier Jeunesse - 14,90 €