mercredi 9 avril 2014

Alex Cousseau avec Les Enfants terribles (Nantes), Mo Willems à Libr'Enfant (Tours) Bernard Friot à Tire-Lire (Toulouse), Jérôme Noirez à Chat Perché (Le Puy en velay)


Jeudi 10 avril à 17h30 :  la librairie Les Enfants terribles de Nantes vous invite à rencontrer Alex Cousseau au Centre de Ressources Ville de Nantes. Quand il n'est pas dans son potager ou à la pêche quelque part en Bretagne, Alex Cousseau écrit des livres qui font le bonheur des lecteurs, petits et moins petits... «J'essaie de faire des livres. Je ne sais pas s'ils sont pour les enfants, les ados, je m'en fous un peu. C'est délicat de savoir ce qu'on est et ce qu'on sait faire. Je n'ai pas de recettes: j'ai des ingrédients, c'est tout. Par exemple, j'essaie de mettre, peut-être pas de l'humour, mais au moins de la distance. C'est pour moi important. J'aime le non sens, dans les livres.» Et c'est sans doute cette distance qui donne ce ton si particulier aux livres d'Alex Cousseau et qui en fait tout le charme... Renseignements et réservation sur www.crv-nantes.org


Samedi 12 avril à 15h, Mo Willems à la librairie Libr'Enfant de Tours




Jeudi 17 avril à 17h30 : rencontre-lecture avec Bernard Friot à la librairie Tire-Lire de Toulouse. Un rendez-vous autour du goût, de la nourriture, de la gourmandise mais également autour du métier d'écrivain. Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. L'écrivain jeunesse  sera présent et lira des textes de ses deux recueils La bouche pleine - poèmes pressés et Amanda chocolat (Milan).



Vendredi 18 avril à 19h, la librairie Chat Perché du Puy en Velay reçoit Jérôme Noirez