mercredi 2 avril 2014

Ce WE, les librairies Les Enfants terribles de Nantes, L'oiseau Lire d'Évreux, Rêv'en pages de Limoges et À Titre d'Aile de Lyon font salons !



Retrouvez quatre Librairies Sorcières sur quatre des salons du livre  de ce week-end, à Sucé sur Erdre, Vernon, Lyon et Limoges… 





Venez retrouver  la librairie Les Enfants terribles de Nantes les 5 et 6 avril, et fêter avec elle les dix printemps du Salon du livre jeunesse de Sucé sur Erdre. Avec comme toujours un programme riche et festif ! Toutes les informations sur le site du salon: http://www.salondulivre.cceg.fr/


***




Xe Salon du livre de l'aventure de Vernon, du 3 au 6 avril 2014. De l’Algérie à l’Italie… découvrez les Peuples de Méditerranée avec la librairie L'Oiseau Lire d'Évreux. Liste des auteurs et illustrateurs jeunesse présents : cliquez ici !



***





Un voyage avec le jeune public
L’une des priorités de « Lire à Limoges » est de développer les animations pour et avec le jeune public en amont et bien sûr pendant le salon. Cette année, c'est sur le thème du voyage que les élèves, de la maternelle au secondaire, vont s’exprimer lors de cette nouvelle édition.

Sous le chapiteau, l’espace jeunesse permettra de présenter leurs projets, en présence d’auteurs ou d’illustrateurs, et accueillera trois ateliers et trois spectacles différents répondant au thème choisi. Parallèlement, le nouveau projet Livrez-vous invitera les visiteurs à s’exprimer sur le thème Mon plus beau voyage c’est..., témoignages présentés à l’entrée de l’espace jeunesse.

Parallèlement au salon, la Bibliothèque Francophone Multimédia mettra en scène l’exposition Ombres blanches présentant au sein du pôle jeunesse une rétrospective de l’œuvre de l’auteur-illustrateur Antoine Guilloppé (également présent sur le salon) à travers plusieurs de ses albums. Enfin, comme chaque année, la journée du vendredi sera consacrée aux rencontres écrivains-scolaires avec une centaine de rendez-vous organisés avec 32 auteurs jeunesse présents sur le stand de votre librairie sorcière bien aimée.

Des prix littéraires décernés par les jeunes lecteurs
Et puis, comme à chaque édition, « Lire à Limoges » récompensera les auteurs jeunesse présents dans 2 catégories : le prix Izzo, qui récompensera un roman ado / jeune adulte et le prix Coup de cœur jeunesse, décerné par des classes de cours moyen. Enfin, quatre écoles élémentaires du Val de l’Aurence (Madoumier, Aigueperse, Joliot Curie et Jean Le Bail) se sont associées pour proposer deux nouveaux prix littéraires.

… Retrouvez-y le stand de la librairie Rêv'en pages ! (liste des auteurs et illustrateurs jeunesse présents ici)


***


Entre arbres florissants et panneaux « photo issant », le cœur de nos  villes balance… Femmes et hommes  vous savez faire « campagne » en  nos villes ! De notre côté, nous ferons  bientôt « salon(s) », et c’est d’abord sur le Quai du Polar que nous vous attendrons. Nous  vous proposerons une large et noire sélection de jeunesse, pour vos enfants de 2 à 16 ans, et comme l’an dernier, nous accueillerons quelques bons auteurs de jeunesse, le tout toujours au 1er étage du palais du commerce de Lyon, les 4, 5 et 6 avril prochains ! Retrouvez-nous sur le stand d'À Titre d'aile
(planning des dédicaces ici)