vendredi 18 avril 2014

Les 20 ans de Loulou & Cie avec Matthieu Maudet à la librairie La Courte Echelle de Rennes


« La seule chose que je vous demande, c'est que vos dessins soient d'une grande clarté. Il faut qu'on s'en souvienne longtemps ! » En 1994, Grégoire Solotareff crée la collection Loulou & Cie, à L’École des Loisirs. Nadja, Bénédicte Guettier, Kimiko, Stéphanie Blake, Alex Sanders, Dorothée de Mondfreid...etc, de nombreux auteurs et illustrateurs, des grands noms, participent à l'aventure. Ils publient des livres pour les tout-petits, des tout-carton, intelligents et drôles. Et nous sommes des chanceux, car Rennes abrite un des auteurs de la collection, Matthieu Maudet.

Papy, Le Ça, J'y vais, Ça n'existe pas !, Bonjour Facteur, Les orteils n'ont pas de nom..., quelle palette ! En solo de plus en plus souvent, en duo toujours et encore, notamment avec son complice Jean Leroy, Matthieu Maudet dessine et raconte "juste". Des héros craquants, malins, faciles à identifier, expressifs, des plans ouverts, nets, des couleurs travaillées, franches, des histoires rythmées, énergiques, évidentes.


Nous sommes donc très heureux d'accueillir Matthieu à la Courte Échelle le mercredi 23 avril, à partir de 16 heures, et de fêter avec lui les 20 ans de Loulou & Cie !







Animation réalisée par des enfants (Pôle Culturel du Pays de Mayenne) à partir du livre "J'y vais" de Matthieu Maudet édité par l'école des loisirs (2011).