mercredi 7 mai 2014

Festival La cour aux ados, nouvelles mythologies de la jeunesse, avec la librairie Papageno de Clermont Ferrand



Le Théâtre du Pélican propose, du 14 au 17 mai 2014 à Clermont-Ferrand, la première édition du festival La cour aux ados. La librairie Papageno est entièrement associée à l'événement et proposera une table de vente thématique.

LE FESTIVAL : DE QUOI ÇA PARLE ?
Le festival La cour aux ados est dédié aux écritures contemporaines, et le thème de cette année est : Les nouvelles mythologies de la jeunesse.
Il s’agit d’abord d’écrire, avec les jeunes, sur ces mythologies. Avec l’aide de plusieurs auteurs des textes de théâtre ont été écrits pour que les adolescents puissent s’exprimer sur ce thème.
Il s’agit aussi d’une réflexion autour de la thématique des mythologies de la jeunesse, qui fera intervenir des philosophes, des sociologues, des journalistes, des chercheurs …



COMMENT ÇA SE PASSE ?
Pendant 4 jours la Cour des 3 Coquins ouvre ses portes. Quatre journées consacrées aux mythologies de la jeunesse sous forme d’ateliers, de rencontres, des spectacles. Pour connaître le programme en détail rendez-vous ICI, ou ICI pour le programme d'un clin d’œil

ET LE BLOG DANS TOUT ÇA ?
A partir de maintenant et jusqu’à la fin du festival, découvrez les coulisses du festival, son installation, sa préparation, sous forme de vidéos, d’articles, ou de photos. C'est ici ! 

Librairie Papageno de Clermont Ferrand, avec le Théâtre du Pélican