mardi 20 mai 2014

Les secrets de Stian Hole



A l'occasion de la venue de Stian Hole à la Comédie du Livre, sur le stand de la librairie Nemo, nous mettons en ligne une interview de l'auteur par Silvia Galli (librairie Le Chat Pitre à Paris) parue dans le n°58 de Citrouille (avril 2011). A lire également la présentation de L'Été de Garmann (Prix Sorcières Album 2009) par la librairie Pages d'Encre d'Amiens. 


SILVIA GALLI: Comment vos livres sont-ils accueillis dans les librairies en Norvège?
STIAN HOLE: Au départ, ce fut avec un peu de scepticisme et d’incertitude, car mes albums ne ressemblaient pas tout à fait aux autres livres illustrés que les libraires avaient sur leurs étagères. Mais petit à petit, l’accueil fut plus chaleureux. Aujourd’hui, mes albums sont mis en avant et se vendent très bien en Norvège.

Intervenez-vous dans des classes et si oui, qu’elles sont les réactions des enfants?
Je reçois de nombreuses demandes d’interventions dans des écoles, des centres de loisirs, des bibliothèques et des salons du livre. J’essaie de ménager un peu de mon temps pour participer à quelques-uns de ces évé- nements, bien que cela puisse vite devenir épuisant si l’on en fait trop. Pourtant, discuter des histoires avec  les enfants est toujours pour moi une source d’inspiration. Les enfants sont tous si différents... Je suis parfois surpris par les associations qu’ils font, les explications originales et pertinentes, les ouvertures qu’ils apportent.

Lire la suite de l'interview ici, en pdf

Bibliographie de Stian Hole sur  le site de la Comédie du livre