lundi 19 mai 2014

Librairies La Soupe de l'espace de Hyères et La Courte échelle de Rennes, côté jardin



Petit à petit, à Hyères, le soleil fait son nid arrive… De quoi mettre ses vitrines son jardin en fête !!! Petites graines poussent, légumes & autres albums "crunch" dans nos assiettes  Eclosent dans les vitrines de la librairie La Soupe de l'espace : "Ma famille zombie": un régal à se bidonner !, "Petite soeur" : délicieusement tendre; "Fanfare" : indispensable dans vos assiettes !; "Lotte": goûteux à souhait;"Robots intergalactiques" : spatialement gourmand ! Et tant d'autres tout aussi gourmands mijotent en soupière…




--------------



Voici, présentés par la librairie La Courte échelle de Rennes, Monsieur et Madame Goki. Jardiniers attentifs, concentrés, passionnés, militants de jardin au naturel et du sustainable, ils déploient une énergie chaque jour renouvelée pour faire grandir les jeunes pousses et préparer une récolte généreuse.

Monsieur et Madame possèdent une serre en bois peint, au toit amovible. Equipés du matériel adéquat, ils y préparent les semis avant de procéder à la plantation en terre. Tandis que Madame tond la pelouse autour des carrés du potager - pas plus d'une fois par semaine en pleine saison, au risque de perturber les petites bêtes -, Monsieur arrose les plants grâce à l'eau de pluie récupérée, bêche les nouvelles parcelles et ratisse les adventices. Une jolie brouette bleue, de robustes outils et même un composteur viennent compléter l'équipement qui se compose de 49 accessoires. Une visite quotidienne au potager s'impose et garantit aux jardiniers un teint frais.





Ce jeu de mimétisme est une nouveauté Goki. Chez le fabricant allemand avec lequel nous aimons travailler, le durable est une démarche évidente. La marque appartient au groupe Gollnest et Kiesel qui, depuis presque dix ans, offre un arbre pour chaque naissance dans le land du Schlewig-Holstein, participant au renouvellement des forêts et à l'apparition de nouveaux espaces forestiers. Investi dans l'éducation des enfants, le groupe construit chaque année une nouvelle école dans les pays pauvres. Quant au produit lui-même, il répond aux qualités que nous attendons des jouets d'aujourd'hui. Il mêle la créativité, la qualité des matériaux, le suivi de la fabrication et une certaine esthétique. Vite, au jardin !