mercredi 11 juin 2014

Claude Ponti à Nantes avec la librairie Les Enfants terribles

Le massif du Poussin Endormi Authentique massif de fleurs mis en forme de poussin endormi par les jardiniers experts du Jardin des Plantes de Nantes...
Claude Ponti, qui donne un rôle important au végétal et aux jardins dans ses albums, est de retour à Nantes le 14 juin après avoir enchanté le public l’an dernier.... La librairie Les Enfants terribles  sera au rendez-vous (dédicace à 15 h) !
À l’invitation du Service des espaces verts et de l’environnement de la Ville, Claude Ponti réinvestit le Jardin des plantes pour y créer un parcours imaginaire nourri de son univers singulier. Avec un fil rouge identique : « Métamorphose ou création : l’avis des plantes. »
Reverra-t-on le poussin endormi et les deux génies ? Le banc aux dimensions XXL ? D’autres surprises devraient éclore dans les allées et sur les pelouses du Jardin des plantes, nées de l’imaginaire fécond de Claude Ponti et de sa rencontre avec les jardiniers du plus victorien des parcs nantais. 
Et ravir petits et grands chez qui un enfant libre et joyeux sommeille ! À noter également que les installations de Claude Ponti font partie du parcours du Voyage à Nantes 2014.
Entrée libre tous les jours de 8 h 30 à 20 h. Jusqu’au 20 octobre.


L’info en plus
Ponti… la nuit !
Les nuits estivales reviennent au Jardin des plantes après leur plébiscite l’été dernier à l’occasion de nocturnes dédiés aux créations végétales et singulières de Claude Ponti, avec une mise en lumière des allées et de certains lieux du parc. L’occasion de profiter d’éclairages qui subliment les plantes et massifs floraux et donnent vie à de nouveaux habitants… Magique !
Entrée gratuite, de la tombée de la nuit à minuit.
  • En juin : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29
  • En août : mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 août
  • En septembre : samedi 20, dimanche 21 et lundi 22.

Pratique
Rue Stanislas-Baudry
Accès : Tramway ligne 1 / Arrêt gare SNCF
Tél : 02 40 41 65 09.