jeudi 3 juillet 2014

Paris sauvage - lu par la librairie Larcelet de Saint-Dizier

Bienvenue pour une découverte de Paris et de sa faune sauvage ! Une approche inédite de la nature en ville.
Paris gourmand, Paris shopping, Paris by night... les guides de visites abondent pour découvrir la capitale. Il en manquait pourtant un : Paris sauvage !
Si certains enfants ont déjà observé les abeilles dans les ruchers des jardins du Luxembourg, combien savent que le faucon crécerelle surveille ses proies depuis les gargouilles de Notre-Dame, que la chauve-souris pipistrelle a élu domicile dans les tunnels de la Petite Ceinture de Paris, et qu'un renard peut parfois rôder aux alentours de Beaubourg ? Pourtant, la capitale abrite aujourd'hui plus de 1 500 espèces d'animaux !
Ce premier tome d'une nouvelle collection offre une double découverte :
- celle d'une vie sauvage insoupçonnée en ville, - celle de lieux mythiques, qui au-delà de leur intérêt architectural, sont aussi l'habitat commun de cette vie sauvage.
C'est sous la forme d'un carnet de voyage illustré que Thierry Dedieu propose aux enfants de se laisser guider par les animaux pour une balade exceptionnelle dans Paris. Les illustrations réalistes des animaux côtoient les croquis de terrain : quand didactique rime avec artistique...
Suivront les guides sauvages d'autres grandes villes mondiales : Londres, New York, Pékin...






Auteur : COLLECTIF
Editeur : PLUME DE CAROTTE
Collection : BOITE TRESOR