mardi 15 avril 2014

Zita la fille de l'espace - lu par la librairie Le Liseron de Mulhouse



Même si le Héros de cette histoire est une Héroïne, ne vous y trompez pas, Zita est loin d’être une petite fille conventionnelle ! Elle n’aura aucune hésitation lorsqu’il lui faudra partir à l’Aventure sur une autre planète.

 L’histoire commence lorsqu’une météorite atterrit sur la terre juste sous les yeux de Zita et de son ami Joseph, n’amenant avec elle que des problèmes !

Le jeune garçon va se faire kidnapper par des bras métalliques et être précipité vers un autre monde par le biais d’une faille spatio-temporelle. Zita, plus courageuse que jamais, va à son tour sauter dans l’inconnu pour sauver Joseph de cet enlèvement intergalactique. Perdue et seule au milieu d’une planète sur le point de disparaître, de bagarres en rencontres plus ou moins farfelues, de trahisons en amitié, Zita fera tout pour retrouver son ami avant la destruction de la planète. Mais son ami est peut être la clef du sauvetage de ce monde !
Cette BD destinée aux enfants à partir de 9 ans, éditée par Rue de Sèvre, est une valeur sûre pour tout lecteur / lectrice cherchant à la fois de l’action et une touche d’humour !

Faustine et Florence, librairie Le Liseron de Mulhouse



Zita la fille 
Editeur : Rue de Sèvre
Auteur : Ben Hatke
BD à partir de 9 ans