jeudi 20 novembre 2014

20 novembre, jour anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant : On a le droit de le chanter!


L'émouvante vidéo ci-dessous, où les enfants chantent Je veux apprendre!, donne à voir et entendre un extrait du spectacle de la comédie musicale  Je veux apprendre! - Chansons pour les droits de l'enfant de la compagnie Les Serruriers Magiques.

On retrouve onze des chansons de ce spectacle, dont Je veux apprendre!, dans le nouvel album de Rue du monde, On a le droit de le chanter!

Elle sont accompagnées du texte d'Alain Serres qui commente les Droits de l'Enfant, et des images de Judith Gueyfier.

Ce livre-CD est disponible dès aujourd'hui en librairie, en ce jour anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. On peut par ailleurs se procurer le DVD, les textes et les partitions du spectacle  sur le site des Serruriers Magiques.

Après la comédie musicale T'es qui dis, t'es d'où?, les petits Serruriers Magiques font entendre leurs voix pour promouvoir les Droits de l'enfant! Trois années de travail pour créer cette nouvelle et quatrième comédie musicale, dans laquelle vingt cinq enfants du quartier de la Goutte d'Or à Paris, se font ambassadeurs de la parole des 200 copains qui ont participé à l'écriture du spectacle.

La soif d'apprendre, les relations entre filles et garçons, la famille, les conflits, les contradictions, l'écriture... Concernés par le sort des autres copains d'ici et d'ailleurs, les petits Serruriers Magiques invitent enfants et adultes à découvrir la Convention Internationale relative aux Droits de l'enfant : une clé pour la paix et le respect, qu'ils brandissent avec toute la gravité, l'énergie, l'humour et la tendresse dont on les sait capables.