lundi 10 novembre 2014

Une vraie leçon de vie, à offrir à n'importe qui, n'importe quand: Halb, l'autre moitié - lu et écouté par la librairie Les Modernes


Halb est un livre, Halb est un CD, Halb est un livre-CD: comme vous voulez! Mais que vous le preniez comme ceci ou comme cela: Halb est par-fait!

Halb, ça veut dire «l’autre moitié» en yiddish. Et l’autre moitié, c’est celle de la mélodie que Baka, la grand-mère, a oublié alors qu’elle offre sa clarinette à sa petite-fille Tallinn pour fêter ses dix ans.

À partir de là, nous voilà partis pour un grand voyage à la recherche de la mélodie perdue… Car «Baka a décidé d’apprendre à sa petite fille ce qu’elle sait de la vie, et ce qu’elle sait tient dans une clarinette».

Le rapport texte/image/musique et voix est totalement réussi.Pour nous avoir offert une grande leçon de vie et de joie, loin des morales ruminées et des histoires qui ne disent plus grand chose, tous nos remerciements vont à Alexis Ciesla, clarinettiste virtuose qui a composé la musique et interprété de nombreux morceaux, à Sigrid Baffert pour l’histoire (et les chansons!), à Barroux pour les illustrations, à Elsa Zylberstein pour la lecture à haute voix et bien évidemment aux éditions Des Braques pour l’édition.

À offrir à n’importe qui, n’importe quand!

Gaëlle Partouche, librairie Les Modernes à Grenoble


Halb, l'autre moitié - S. Baffert, A. Ciesla, Barroux - - Éd. Des Braques - Ce livre est l'un des 51 coups de coeur mis en avant dans le n°69 de Citrouille, en librairie le 15 novembre et distribué sur le Salon de Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil.

Ecoutez trois extraits de Halb, l'autre moitié: Extrait 1 - Extrait 2Extrait 3