jeudi 11 décembre 2014

Un parfait petit roman de genre: Mon père est un gangster de Sophie Rigal-Goulard - lu par la librairie Chat Perché (+ vidéo et mot de l'auteure)


Voici un roman policier pour amateurs d’enquêtes en herbe.

À partir d’un quiproquo et d’une indiscrétion dans la maison familiale, Sophie Rigal-Goulard imagine une intrigue bien menée qui met en scène deux jeunes protagonistes, Arnaud et Matthieu.

Le père d’Arnaud serait-il un redoutable gangster?

Les deux garçons s’essaieront ainsi au métier de détective, parfois à leurs dépens… mais tout est bien qui finit bien, après de multiples rebondissements.

Une agréable lecture bien construite, un parfait petit roman de genre, à lire dès 9 ans.

Anne Helman, librairie Chat Perché au Puy en Velay

«C’est une chanson qui est à l’origine de ce roman! Stomy Bugsy chante «mon papa à moi est un gangster» en 1997. Comme on entend beaucoup ce refrain sur les ondes, je m’assois un jour à mon bureau avec une seule idée  écrire un petit roman policier qui s’appellera «Mon père est un gangster »! Deux-trois mois seront nécessaires pour que mon roman soit achevé. Je mettrai plus d’un an à trouver un éditeur. «Mon père est un gangster» a été publié en 2000. Depuis, il a été vendu à plus de 25000 exemplaires et a été  réédité en 2012 avec une nouvelle couverture et de très légères modifications.» Sophie Rigal-Goulard (sur son site)

Mon père est un gangster - Sophie Rigal-Goulard - Éd. Flammarion jeunesse -Date de parution: 2000, réédité en 2012