mercredi 7 janvier 2015

Poupons propres ou barbouillés, grognons ou rieurs : Beaucoup de beaux bébés - lu par la librairie À Pleine Page


50 ans de l'école des loisirs - Le choix de la librairie À Pleine Page, à Lyon: Beaucoup de beaux bébés - David Ellwand (1995, ALBUM). 
Petites bouilles rieuses ou mécontentes, petons qui gigotent, menottes qui attrapent et quenottes qui poussent, côtoient des larmes de crocodile et des sourires enjôleurs…

Voici un livre rempli de frimousses de bébés, et – faites-en l’essai si vous en doutez – les bébés s’y reconnaissent avec joie! 

Construit sur le principe des contraires, les photographies en noir et blanc (parfaitement adapté à la vision des tout-petits, comme les imagiers de Tana Hoban) donnent à s’amuser de poupons propres ou barbouillés, grognons ou rieurs… et de leurs fesses rebondies et à croquer! 

L’ouvrage permet donc à l'enfant de s'identifier tout en distinguant les contraires, les sentiments et les parties du corps.

Disponible en album broché ou bien en tout carton, les deux versions sont complémentaires et permettent soit d'être exploitées par les professionnels de la petite enfance soit d'être offert à un bébé en toute tranquillité.

Le petit plus: un miroir à la fin dans lequel votre bébé pourra s’admirer!

Librairie À Pleine Page, à Lyon