lundi 12 janvier 2015

Un très beau texte poétique et sensible sur la vie d’artiste: L'opéra volant, de Carl Norac et Vanessa Hié - lu par la librairie L'Oiseau Lire


Oisel sort de son œuf complétement émerveillé par ce monde qui l’entoure. Et il le sait, quand il sera grand, il sera artiste ! Mais il faut bien gagner sa graine en attendant la célébrité. Maçon de nid, cueilleur de fruits ou gardien d’oisillons… Rien ne lui convient !

Une cigogne lui confie alors un travail délicat, emmener Léna, une petite fille, à la ville. Sur la route difficile, Oisel et Léna font la connaissance d’une troupe d’artistes. Dès lors le chemin se fait en chantant et en dansant!

Mais la ville s’avère très peu accueillante pour les troubadours… L’oiseau et ses compagnons contraints d’abandonner l’enfant partent sur les routes avec leur Opéra Volant, mais Oisel pense sans cesse à Léna…

Un très beau texte de Carl Norac, poétique et sensible sur la vie d’artiste avec des personnages haut en plumes colorées!

De belles illustrations de Vanessa Hié qui maîtrise parfaitement sa technique de peinture et de collage. Le mélange des couleurs et des motifs donnent vie à cette troupe d’oiseaux artistes, dans un esprit victorien.

Charlotte, librairie L'Oiseau Lire d'Evreux

Carl Norac et Vanessa Hié seront en dédicace à la librairie L'Oiseau Lire le samedi 17 janvier de 11H à 12H et de 14H à 18H
L'opéra volant - Carl Norac, Vanessa Hié - Éd Rue du monde. - Date de parution: octobre 2014