lundi 19 janvier 2015

Une fresque épique et passionnante dans les rues de New Dehli: La guerre des singes - lu par la librairie Le Rat Conteur

«L’assaut eut lieu à midi.
Les singes assiégés poussèrent des glapissements de panique. Les assaillants Langurs, dévalant des murs du cimetière en une tornade de fureur guerrière se répandaient parmi les tombes tel un flot dévastateur. Peur et terreur surgirent en tous lieux. Et dans les hurlements monta l’odeur du sang.
Ce fut si rapide, si effrayant que Papina eut à peine le temps de penser.
Au moment de l’attaque, elle était en train de se délasser dans la tranquillité tachetée de soleil ; soudain, sa mère l’avait saisie pour bondir dans les banians, abandonnant tout dans leur fuite éperdue.
»

Richard Kurti, scénariste de métier, signe son premier roman, et c'est une vraie réussite!

Lutte de classe, trahisons, politique, religion, amour, famille, batailles... Une fresque épique et passionnante dans les rues de New Dehli.

De l'action, du suspense et des personnages forts aux destins bouleversants sont au rendez-vous et raviront les passionnés de romans historiques, d'aventures ou de thrillers.

Ce roman passionnera aussi les fans de "sagas animalières":  le titre n'est pas juste une image, ce sont bien des singes qui mènent la danse et renvoient aux hommes le reflet sans fard de leurs doutes et de leurs faiblesses.

Un roman complet que vous aurez du mal à reposer… A partager et à lire dès 12 ans.

Librairie Le Rat Conteur à Bruxelles
La Guerre des singes -Richard Kurti -Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Valérie Dayre  - Éditions Thierry Magnier - Date de parution: septembre 2014