vendredi 20 février 2015

Bienvenue à Chantepages, nouvelle librairie Sorcière à Tulle!


«Trente ans les séparent, mais leur vision du monde, militante et humaniste est presque la même», remarque le quotidien La Montagne en 2011, l'année de la création de Chantepages.

Et c'est pour cette raison qu'Yvette Guionie et Claire Fontanel se sont naturellement dirigées vers l'économie solidaire et sociale pour réaliser leur projet commun. C'est ainsi qu'elles sont devenues salariées associées au sein d'une Société coopérative et participative (SCOP) à responsabilité limitée: «Parce que c'est un système démocratique et transparent où la recherche du profit reste subordonnée à la promotion et à l'épanouissement de ses salariées associées», explique Claire.

Yvette travaille comme libraire depuis 1978, tout d'abord dans la librairie à la gare, puis dans une librairie itinérante. Pour cette femme engagée, militante et syndicaliste, «l'émancipation passe par le livre et le savoir; c'était impossible pour moi de repartir sur une SARL. Claire aussi avait une vision très précise du métier du libraire dans cette mondialisation à tous crins. Le livre n'est pas une simple marchandise et il ne le sera jamais.»

Bienvenue dans le réseau des Librairies Sorcières!

Librairie Chantepages
26, av. Ch. de Gaulle
19000 Tulle
Tél : 05 55 26 60 07
chantepages@orange.fr

Du mardi au vendredi 10h à 18h30 non stop
Samedi 10h à 18h non stop

Le blog de la librairie: http://librairiechantepages.eklablog.com