mardi 10 février 2015

La Petite Casserole d'Anatole, adapté de l'album d'Isabelle Carrier (éd. Bilboquet), nominé aux César 2015


Adapté de l'album éponyme d'Isabelle Carrier (éditions Bilboquet), le court-métrage La Petite Casserole d'Anatole est nominé aux César 2015, dans la catégorie Film d'animation. Il a été produit par la société rennaise JPL Films .

Réalisé par Eric Michaud, un ancien de La Poudrière, ce court-métrage connait depuis sa sortie en 2014 un succès impressionnant en remportant de nombreux prix en France et à l'étranger.

Cette version cinématographique transcrit subtilement et fidèlement la délicatesse du livre d'Isabelle Carrier, inspiré de ses ressentis de maman d'enfant "pas tout à fait comme les autres". Isabelle Carrier pose avec Anatole un regard décalé et poétique sur le handicap. A l'image de cette manière personnelle qu'elle a d'évoquer les sentiments dans tous ses albums: La petite mauvaise humeur, Derrière le mur ou Marie est partie.

Croisons les doigts et espérons qu'Anatole se glisse dans l'enveloppe cachetée de l'Académie du Cinéma et que sa petite casserole fasse du bruit le 20 février prochain!

Librairie La Courte Échelle de Rennes

Tags