lundi 23 mars 2015

Un album hilarant: Papa Poubelle, de Peter Bently et Russell Ayto - lu par la librairie Comptines


Ce papa là engloutit tout ! Il ne supporte pas les restes dans les assiettes de ses enfants donc -hop : il s'en charge lui-même! Spaghettis collants, morceaux spongieux et même mâchouillés, fins de sandwichs et frites froides et ramollies, rien ne résiste à ce papa anti-gaspillage !

Dans cette maison, il y a aussi un chat-nommé Léonard, un peu mou, un peu trouillard à qui le vétérinaire a prescrit de la poudre « Réveillez-moi Chat ! » pour lui donner un peu de peps … A diluer dans de l'eau, mais attention pas plus d'une goutte par jour ! Alors évidemment quand papa poubelle rencontre une casserole pleine de potion pour chat en train de mijoter, que peut-il bien arriver ?

Après avoir finit la casserole jusqu'à la dernière goutte, papa poubelle se sent soudain tout chose, et voilà qu'il se transforme … en chat tigré survolté !

Un album hilarant qui démontrera aux enfants qu'il est indispensable de ne RIEN laisser dans son assiette sous peine de conséquences extrêmement loufoques !

Nathalie Ventax, librairie Comptines à Bordeaux
Papa Poubelle - Peter Bently et Russell Ayto  - Traduit de l'anglais par Benjamin Kuntzer - Éd. Circonflexe - date de parution: février 2015