mardi 17 mars 2015

7e Prix du Premier Album: Aaron Becker nominé pour Imagine (éd. Gautier Languereau)

Voici un album sans texte, premier volume d'une trilogie à venir.

Fidèle à son premier métier d'illustrateur de grands studios d'animation, Aaron Becker déroule ici un visuel enchanteur, sans doute inspiré de ses nombreux voyages.

Une petite fille rentre chez elle, après une promenade dans sa ville. Face aux habitants de la maison trop affairés pour s'occuper d'elle, elle se réfugie dans sa chambre, où l'ennui la gagne.

Un chat couché là, révèle en se levant une grosse craie rouge, dont la petite fille s'empare aussitôt. C'est ici que commence son voyage imaginaire au rythme des dessins de la craie magique, qui lui ouvre un monde fabuleux. De la forêt ornée de lampions à la cité merveilleuse, l’imaginaire de la petite fille nous entraîne dans des aventures aériennes et périlleuses, mais toujours guidées par l'oiseau lyre.

Le retour dans sa ville et en même temps à la réalité, lui réserve une rencontre complice, promesse d'autres aventures, que le lecteur sera ravi de retrouver dans les tomes suivants.

Aaron Becker mène un récit imagé, délicatement coloré et montre aux jeunes lecteurs que l'aventure est au bout du crayon.

Une invitation au dessin et à la rêverie…

Imagine - Aaron Becker - Éditions Gautier-Languereau - Cet album a fait également partie des nominés pour les Prix Sorcières 2015



Le Prix 1er Album, créé en 2009 par les Librairies Sorcières, a pour vocation de repérer des talents naissants et de porter à la connaissance du public le travail d'un(e) illustrateur (trice) qui a publié, dans l'année, un premier album jeunesse de création. Les nominés 2015: ici. Lauréate 2015: Fanny Ducassé: ici.