mercredi 25 mars 2015

Un manga palpitant: Sword Art Online (éd. Ototo) - lu par la librairie Dans Ma Librairie

Où un game over entraînera une mort réelle…

Sword Art Online est un univers fantastique ayant pour base une lightnovel (une forme de roman court très populaire au japon) décliné ensuite en animé et en manga avec cette série.

L'histoire de ce dyptique relate la première saison de la série. Nous sommes le 6 novembre 2022. Grâce au NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, plus de dix mille joueurs se connectent pour la première fois à Sword Art Online, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, révolutionnaire.

Ils découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont alors informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO, que s'ils veulent être libres, ils doivent atteindre le centième niveau d'Aincrad, le gigantesque château volant dans lequel se déroule l'action du jeu, et vaincre le boss final.

Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, notre héros…

Une palpitante aventure dans l'univers des MMORPG et de la réalité virtuelle.

Librairie Dans ma librairie à Agen.
Sword art Online: T1 et 2 - Reki Kawahara, Abec, Tamako Makamura - Éditions Ototo - Date de parution du tome 2: novembre 2014

La suite : Sword Art Online - Fairy Dance (février 2015)