jeudi 19 mars 2015

7e Prix du Premier Album: Virginie Morgand nominée pour Tchoum! (éd. MeMo)


C’est un festival de couleurs acidulées, extrêmement seyantes.

Tout d’abord une double page de formes: carrés rouges, gouttes vertes, ronds et demi-ronds jaunes, triangles roses ou trapèzes bleus: chapelet originel en attente de combinaison!

Et la magie de l’assemblage opère. C’est un ours rigolard qui apparait: il aimerait faire un bouquet mais: «Atchoum, mes oreilles!…» Envolés, les 2 ronds bleus!

Le renard, le lapin, la grenouille puis le paon surgissent ainsi les uns après les autres, éternuent et perdent leurs oreilles, leurs yeux ou leurs plumes, dans une exclamation !

Au final, les animaux sont ravis avec leurs nouveaux attributs: les oreilles de l’un sont devenus les yeux de l’autre, etc..

Les tout-petits raffoleront de ce petit jeu de reconnaissance visuel.

Les éditions MeMo sont toujours au top: grande qualité de papier qui fait ressortir magnifiquement les pigments des couleurs!

Brigitte, La Luciole à Angers 





Le Prix 1er Album, créé en 2009 par les Librairies Sorcières, a pour vocation de repérer des talents naissants et de porter à la connaissance du public le travail d'un(e) illustrateur (trice) qui a publié, dans l'année, un premier album jeunesse de création. Les nominés 2015: ici. Lauréate 2015: Fanny Ducassé: ici.