vendredi 3 avril 2015

L'oiseau d'Antonin Louchard VS le poussin de Benjamin Leduc - lus par les librairies Le Bateau Livre et Rêv'en pages


Un petit oiseau réclame à son papa de lui apprendre à voler. Mais sans le mot magique, pas de leçon.

Inévitablement, l’oiseau tombe.

Tout ce que l’on vous révélera de la chute, c’est qu’il n’est pas rancunier et qu’il a de la ressource cet oiseau !

Un album hilarant !

Claire Haelewyn, Le Bateau Livre à Lille


Doudou Poussin, c’est… un poussin pardi! Presque aussi célèbre que Calimero, mais en jaune. Mais doudou Poussin, c’est surtout le doudou de Billy.

Cette fois, avec son ami Billy, il s’improvise chef de chantier, sans doute l’une des activités préférées des petits gars qui n’ont pas passé les 7 ans, avec pompier, policier ou vétérinaire. Des activités qui n’ont d’ailleurs jamais fait peur à doudou Poussin. Mais ça c’est une autre histoire, et encore une autre, et encore une autre (ils n'en sont pas à la première, avec Billy!)

Dans celle qui nous occupe, toute l’imagerie du chantier est au rendez-vous: du casque (obligatoire, doudou!), en passant par la pelleteuse, la grue ou le camion-benne. Allez, soyons fous, il y a même une bétonnière!

Il est décidément trop fort ce doudou Poussin. Et notre petit doigt, toujours bien renseigné, nous a confié qu’il était désormais traduit jusqu’en Corée.

Pour les fans de BD, sachez que derrière un doudou sympa, peut parfois se cacher une bande de «damné ». Ça n’a rien, mais alors vraiment rien à voir, mais pour les curieux un peu plus âgés, ça se passera quand même sur le stand de votre librairie sorcière bien aimée, le 10, 11 et 12 avril 2015, à Lire à Limoges et nulle part ailleurs!

Cyril M., librairie Rêv'en pages à Limoges

Je veux voler - Antonin Louchard - Seuil jeunesse - Date de parution: février 2015
Doudou poussin joue au chef de chantier - Benjamin Leduc - Éditions De La Martinière Jeunesse - Date de parution: avril 2014