mardi 5 mai 2015

De parfaites imperfections: Corne de licorne et pet de dragon, de C. Ubac et I. Bonacina - lu par la librairie La Soupe de l'Espace



Décidément on ne se lasse pas des albums qui tordent gentiment le coup aux créatures célèbres des contes et des récits de légendes!

Après vous avoir parlé de princesses pleines d’imperfections ici, c’est au tour d’une joyeuse bande de créatures fantastiques d’être loin de l’image que l’on s’en faisait jusque là: une licorne avec une toute petite corne, un basilic qui ne foudroie personne avec son regard qui louche, un dragon qui crache des flammes du mauvais côté…



… et une sirène qui au lieu de charmer par sa voix, chante comme une véritable casserole! Oui des créatures plus «bras cassés» que parfaites dans leur rôle!



Les quatre amis sont en quête du Mont Flûte où paraît-il une bonne mère l’Oie guérit les infirmités! Mais est-ce bien la vérité sur ces lieux?! Nos compagnons sont loin de se douter de la tournure que va prendre leur quête!

Claire Ubac et Irène Bonacina livrent un album drôle, plein de rebondissements et porteur d’un joli message: parfois on peut faire de ses petites imperfections une véritable force…!

Librairie La Soupe de L'Espace à Hyères
Corne de licorne et pet de dragon -  Claire Ubac, Irène Bonacina - Albin Michel Jeunesse - date de parution: mai 2015