lundi 18 mai 2015

Chères lectrices, chers lecteurs… par les auteur-e-s de La Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse

Ce texte, co-signé par une dizaine d’auteurs, est destiné à être lu dans chaque lieu en préambule de la journée du 1er juin de la manifestation La Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse.

«Chères lectrices, chers lecteurs,
 

Nous écrivons.
Vous lisez.
Nous sommes faits pour nous entendre.
Vous avez beaucoup à dire, nous aussi.


Aujourd’hui, pour ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe autour de nous, se boucher les oreilles, se laisser museler, ouvrons grand les livres de théâtre, ouvrons grand les poumons et les bouches, et à nous les mots! 


Partout en France, dans les théâtres, les bibliothèques, à l’école, chez le voisin, les grands, les petits, à la ville comme à la campagne, à nous la parole!


Partout en France, à Pré en Paille, à Chambéry, à Tarbes, Albi, Carcassonne, Quimper, la Rochelle, Lyon, La Bourboule, Paris, Saint-Laurent de la mer, Rochefort en terre, de Calais à Marseille, de Brest à Nancy, à Grenoble , des mots, des mots, des mots!


Nous déclarons ouvert:


Le premier cri des ténestrales à Juinzéture!
Non !
Le premier jeu des créatures génestrales de Tain!
Non !
Le premier thé des jeunes râles en trices et en tresses!
Non !
Le premier Nesse des Tératures écritales de juin!
Non !
Le premier train des crisétales aténures jeunesse!
Non!
LE PREMIER JUIN DES ÉCRITURES THEATRALES JEUNESSE!»


Les auteur-TRICE-s : Catherine Anne, Marion Aubert, Martin Bellemare, Dimitri Bortnikov, Pascal Brullemans, Françoise du Chaxel, Philippe Dorin,Claudine Galéa, Philippe Gauthier, Simon Grangeat, Gilles Granouillet, Jean-Claude Grumberg, Marie-Eve Huot, Joël Jouanneau, Suzanne Lebeau, Sylvain Levey, Sylvia Lulin, Lise Martin, Fabrice Melquiot, Nathalie Papin, Dominique Paquet, Olivier PyJacques, Rebotier, Dominique Richard, Estelle Savasta, Karin Serres, Luc Tartar, Catherine Verlaguet, Catherine Zambon.