mercredi 13 mai 2015

Une essence rare: La drôle de fleur, Géraldine Renault et Naomi Katsu - lu par la librairie Rêv'en pages

En ce joli mois de mai, un petit bouquet de compliments à une petite maison d’édition comme on aime à vous les faire découvrir dans vos Librairies Sorcières bien aimées.

Avec cette drôle de fleur, les éditions Marcel et Joachim nous offrent là une ode au printemps et à la différence. Car il en est de la nature comme de l’édition, ce qui fait son charme et son incommensurable valeur, c’est sa diversité !

La drôle de fleur de Géraldine Renault et Naomi Katsu ne ressemble à aucune autre. Elle a même l’air bien pâlichonne au milieu des rouges coquelicots. Elle aimerait tant être parée des plus beaux atours dont Dame Nature, aussi créative que capricieuse, est parfois capable de faire don, lorsque elle se penche sur le berceau de ses nombreuses filleules. Oui mais voilà, la drôle de fleur a beau rêver de robes et de couleurs, il lui faut se contenter de sa parure blanche et terne. À moins que…

Un bel album que pour un peu, on prendrait pour un herbier. Et de belle facture s’il vous plait, avec son papier vélin blanc épais et sa reliure cousue ! Comme quoi — mais vous n’en doutiez pas — on peut encore et toujours trouver des essences rares dans les jardins à l’anglaise de nos librairies indépendantes.

Cyril M., librairie Rêv'en pages à Limoges
La drôle de fleur - Géraldine Renault, Naomi Katsu, - éd. Marcel & Joachim - Date de parution: mars 2015.


Photo du site de Géraldine Renault