lundi 1 juin 2015

Anne Crausaz chante la nature aux éditions MeMo: Et le matin quand le jour se lève - lu par la librairie Le Neuf


Anne Crausaz est une artiste et on ne résiste pas à ses dessins aux couleurs éclatantes et riches de précision.

Nous la connaissons bien chez les Sorcières, car elle reçut en 2009 le prix sorcières pour son album, désormais célèbre, Raymond rêve.

Elle nous offre cette fois-ci deux livres tout cartonnés pour les tout-petits: un pour le matin, celui-là, et un pour le soir (Et le soir quand la nuit tombe).

Et le matin quand le jour se lève, que se passe-t-il? Les petites chouettes ont appris à voler toute la nuit, il faut maintenant se reposer; les hérissons ont beaucoup marché, ils se réfugient sous les feuilles. En même temps les oiseaux chantent, le poulailler et le chien s’ébrouent. Les enfants se réveillent et une nouvelle journée commence. Ainsi va le monde. Et le soir quand la nuit tombe… c’est une autre histoire!

Des histoires qui évoquent les rythmes du jour et de la nuit. À toute heure, il se passe quelque chose, la vie est là, tout a un sens. Un texte sans fioritures, des illustrations colorées pleines de délicatesse, un univers simple mais qui nous touche.Un livre pour dire la vie, le temps.

Anne Crausaz chante la nature.

Librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges
Et le matin quand le jour se lève - Auteure illustratrice Anne Crausaz - Éd. MeMo - Date de parution: 5 juin 2015