mercredi 3 juin 2015

Une saga addictive: Gung Ho, de Th. Von Kummant et B. Von Eckartsberg - lu par la librairie Pages d'Encre

Dans un futur proche, les humains font face à un prédateur d'un nouveau genre à ce point efficace que les survivants n'ont eu d'autre choix que de s'enfermer dans des camps armés, régis par des règles très strictes. Nul ne doit sortir de ces camps sous peine de s'exposer au danger et à la mort. Même les enfants le savent et n'enfreignent jamais cette règle. Jusqu'à ce qu'ils grandissent, et deviennent des adolescents...



Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gung Ho est d'emblée une saga très addictive !

Nous découvrons ce monde à travers les yeux de deux frères, parachutés dans ce camp comme un dernier espoir pour eux alors qu'ils n'ont jamais su obéir aux règles des camps précédents. L'aîné ne pensent qu'aux filles et ne sait pas se taire, tandis que le cadet ne rêve que de s'intégrer dans une communauté (bien qu'il pense beaucoup aux filles aussi...).



Évidemment ces deux garçons vont chambouler le quotidien morne et bien huilé de la communauté et enflammer les esprits jeunes et rebelles qui ne demandaient que ça pour jouer avec le feu.

Réveiller les hormones de ces adolescents ne sera pas sans conséquences pour la relative fictive paix du camp et va donner du travail supplémentaire aux adultes qui tentent tant bien que mal d'assurer la sécurité de la communauté alors même que le danger à l'extérieur grandit...

A lire et à découvrir absolument, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. En tout cas, pas avant 15 ans à priori ! (Voir le site consacré www.gungho.fr)

Soizic, librairie Pages d'Encre à Amiens
Gung Ho - Thomas Von Kummant et Benjamin Von Eckartsberg - Éditions Paquet - Date de parution: septembre 2013 (T1) février 2015 (T2). Gung Ho est une série en bande dessinée prévue en 5 tomes de 80 pages. Chaque tome fera l'objet de 2 éditions preview DELUXE grand format avec de nombreux bonus inédits (cahier graphique, recherches…).