mercredi 22 juillet 2015

Une écriture virulente et active, des illustrations décalées: Oliver et les îles vagabondes - lu par la librairie Lucioles


Oliver a l’habitude de l’aventure! Avec des parents assoiffés de découvertes de toute sorte, voyageant d’un bout du monde à l’autre, il n’a plus peur de rien.

Pourtant, ce jour-là, alors qu’ils arrivent dans leur maison de vacances, une chose pour le moins inattendue et inquiétante arrive…

Un récit pour le moins original et loufoque entraîne notre jeune Oliver vers des rivages à faire pâlir ! Rendez-vous avec les créatures de l’océan pour un voyage que vous n’êtes pas prêt d’oublier…

Un roman d’aventure qui fait partie de ceux qu’on ne lâche plus. Avec une écriture virulente et active, l’auteur nous embarque en quelques mots, soutenu par des illustrations décalées, qui font souvent sourire,  et qui aident le texte à trouver sa place dans notre imagination. Deux auteurs qui se complètent parfaitement !

Antoine Tracol, librairie Lucioles à Viennes
Oliver et les îles vagabondes - Philip Reeve et Sarah McIntyre - Traduit par Raphaëlle Eschenbrenner - Éd. Seuil jeunesse - Date de parution mai 2014