jeudi 2 juillet 2015

Sensible et émouvant: Madame Cerise et le trésor des pies voleuses - lu par la librairie Le Neuf


À la librairie, nous nous souvenons avec émotion de la parution du premier album de Sandra (Dédé le dindon au pays de l’alphabet, aujourd’hui épuisé) et de notre rencontre avec cette jeune auteure illustratrice.

Elle travaille à la gouache, à l’aquarelle, elle fait des collages et aussi de la sérigraphie, et nous raconte les petites choses de la vie avec beaucoup de talent et de sensibilité. Il faut observer de près chaque illustration pour en apprécier les subtiles informations, les petits détails.

Le travail minutieux de Sandra Poirot Chérif ne laisse jamais indifférent.

Illustratrice phare des éditions Rue du Monde, elle nous propose cette fois une histoire tendre et douce sur un moment difficile de la vie, ce temps où la mémoire, parfois, s’envole.

Madame Cerise, depuis quelque temps, oublie où sont ses clés, pourquoi elle est venue en ville, ne reconnaît plus certaines personnes. Monsieur Cerise est inquiet, bien sûr, mais son amour pour Madame Cerise lui permet de trouver des solutions pour contrer ce gros soucis. Il l’accompagne chaque jour avec plein de tendresse.

Encore une fois, un livre très juste, émouvant et empreint d’une grande sensibilité.

Françoise, librairie Le Neuf à Saint Dié Des Vosges
Madame Cerise et le trésor des pies voleuses - Sandra Poirot Chérif - Rue du Monde - Date de parution : septembre 2014