mercredi 8 juillet 2015

Un incontournable qui fera date: Les Super Héros détestent les artichauts - lu par la librairie Pages d'Encre



Un thème où l'on n'attendait pas Benjamin Lacombe et où encore une fois il excelle et nous émerveille!

Le talent de Benjamin n'est plus à prouver depuis longtemps, mais sa capacité à se renouveller, à nous surprendre et à susciter notre admiration est un don rare qui n'a d'égal que sa gentillesse et sa générosité.

Les Super Héros détestent les artichauts est un album atypique, généreux qui parlera aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Savant mélange entre la nostalgie des (super) héros de notre enfance et d'un graphisme très vivant, cet album a le parfum d'un incontournable qui fera date!

Librairie Page d'Encre à Amiens
 
«Phosfo le héros est notre guide dans une galaxie d’êtres à collants, de masques et de super-pouvoirs. Il nous confie sa vocation, ses trucs et astuces et nous met en garde contre certains pièges à éviter de toute urgence si nous tentons l’aventure, comme les terribles artichauts et leurs effets dévastateurs sur les surhommes. On croise pêle-mêle : Narasimha le super-homme lion, Bee la diva piquante, le terrible Baron Baryton, ou encore Sun Wukong et ses missions spectaculaires en Chine. Leurs exploits pour sauver le monde bravent une société injuste ou violente qui se révèle être souvent une « super-métaphore » de la nôtre.» Les Super-Héros détestent les artichauts - écrit par Sébastien Perez,  illustré par Benjamin Lacombe -  Éd. Albin Michel - Date de parution : octobre 2014