mercredi 9 septembre 2015

Le temps est venu !: Les Pierres de fumée,T1: La Prédiction, d'Éric Boisset - conseillé par Le Pain de Quatre Livres

Les lézards debouts, roomajads hauts de six pieds et couverts d’écailles brunes, ont franchi les pierres de fumée qui séparent Eléandur des Quatre terres. Beaucoup les croyaient pourtant tous terrassés par le Roi des Gitans, il y a de cela dix mille cycles…

Leurs griffes marquent la terre, juste aux pieds des cadavres mutilés d’enfants gitans. Ils sont venus, sur les ordres de l’impératrice Caëla du pays d’Eléandur, qui a opéré un rapprochement avec le Peuple reptile pour remporter la victoire contre l’Alliance des Quatre terres.

Les mêmes traces ont été retrouvées autour de la fenêtre d’Eléa, jeune guérisseuse disparue. Liam son frère jumeau, braconnier et chasseur, se lance sur sa piste. Gofraidh Tigernach, maître bâtonnier, l’encourage à dessein afin que la prédiction se réalise: «Les jumeaux seront choisis pour leurs dons uniques. Liam partira pour une île lointaine et Eléa traversera les fumées pour y acquérir de grands pouvoirs. Ils resteront longtemps séparés et une guerre redoutable sera levée.» Le temps est venu!

À partir de onze ans, pour bons lecteurs de science-fiction et fantasy

Librairie Au Pain de 4 Livres à Yerres
Les Pierres de fumée,T1: La Prédiction - Éric Boisset - Éditions Magnard Jeunesse - Date de parution: juin 2015