mardi 22 septembre 2015

Susie Morgenstern raconte Gershwin: Les Gratte-ciels de la musique - conseillé par la librairie Larcelet


Si l'on a probablement tous déjà entendu un air de Gershwin, on ne sait pas forcément comment ce virtuose du piano et de la composition est devenu l'un des plus célèbres musiciens américains. Et qui mieux que la plus française des auteures de livres jeunesse américaines, ex contrebassiste de jazz, pouvait nous raconter la vie de Georges?

Afin de nous plonger dans l'intimité des Gershwin, Susie Morgenstern a choisi d'incarner le piano familial. C'est donc guidés par sa voix chaude et son accent américain que l'on découvre comment Georges, garçon turbulent, s'est assagi devant le clavier, comment il a travaillé sans relâche et comment il a découvert le jazz.

Tous ces moments décisifs de la vie de Georges sont illustrés d'extraits sonores qui nous laissent le temps de nous plonger dans les images de Sébastien Mourrain où l'on retrouve la fantaisie et l'aspect aérien de la musique. Un livre-disque qui saura sans doute convaincre les hermétiques au jazz…

Librairie Larcelet à Saint-Dizier
Mister Gershwin: Les Gratte-ciel de la musique - Auteure: Susie Morgenstern - Illustrateur: Sébastien Mourrain - Musique Georges Gershwin - Éditions Didier Jeunesse - Date de parution: septembre 2015
Extraits sonores :