lundi 14 septembre 2015

Trois albums de la rentrée: Le Tango des animaux; Dans le baba!; La poésie est un jeu d'enfant - conseillés par la librairie Tire Lire

Voilà un joli recueil de petits poèmes et comptines pour les petits ! Drôle et enlevé pour une découverte de la rime plate, rime croisée, rime redoublée… et une illustration dynamique ! Il n’y a plus qu’à déclamer !

Le coq

Le coq

Bouilli

Bouffi

Farci

Rôti

Tout cuit

Chante encore

Et toc !

Le tango des mots - Catherine Leblanc et Fred Sochard - Ed. Philomèle – Date de parution: Août 2015


Oui, un Edouard Manceau pour la rentrée !
Bobby, avec sa couronne, joue au roi. Il traite ses amis en sujets, ce qui ne leur plaît guère. A un moment de l’aventure, il se retrouve coincé dans un arbre, ses amis en profitent pour se carapater ! Bobby passe la nuit dans l’arbre avec une angoisse croissante. Il est soulagé quand Hibou vient enfin l’aider, au point d’en oublier sa couronne. Bobby se fait avoir car Hibou récupère la couronne et devient roi à son tour. Dans le baba !

Un joli pied de nez qui fera réfléchir les plus petits sur les notions de pouvoir et d’amitié. Edouard Manceau maîtrise comme toujours la narration pour les tout-petits avec un message efficace et universel.
Dans le baba ! - Edouard Manceau - éditions Albin Michel – Septembre 2015


Les poèmes de Maurice Carême ont toujours une belle place dans les cahiers de poésie de nos bambins. Dans ce recueil, on retrouve 30 poèmes très populaires dans les écoles primaires. Les illustrations de Bruno Gibert sont pleines de modernité, gaieté et originalité. L’enfant, Le hérisson, que des incontournables dans ce magnifique recueil.
La poésie est un jeu d’enfant - Maurice Carême – Bruno Gibert - éditions Seuil jeunesse – Date de parution: Septembre 2015

Librairie Tire-Lire à Toulouse