mardi 27 octobre 2015

C’est aussi une vision du monde, de la société que nous souhaitons défendre: aidez-nous à sauver À Titre d'Aile!

La librairie À Titre d’Aile, unique librairie spécialisée jeunesse à Lyon, a besoin de vous pour continuer d’exister, de vous conseiller et d’émerveiller les enfants.

Notre partenaire bancaire depuis 10 ans a décidé que seules les «grandes surfaces du livre» étaient rentables, que nous n'en valions plus la peine, et a suspendu notre découvert autorisé, pourtant indispensable sur certaines périodes de l’année.

Cette décision a projeté la librairie dans une chute prodigieuse de frais bancaires et de fermetures de comptes

A ce jour, tous les comptes «fournisseurs» ont été fermés et, depuis le 1er septembre, la librairie ne peut pas commander un livre, ni réapprovisionner ses ventes.

Pourtant :

L’activité de la librairie est en perpétuelle croissance depuis bientôt 10 ans, avec encore cette année 14% d’augmentation et une projection de résultat à l’équilibre sur le prochain exercice comptable.

Des efforts structurels importants ont été apportés à la librairie depuis le mois de février et, suite à un audit, une situation comptable et un contrôle de gestion, nous avons pris la juste mesure d’une gestion plus sereine: nous nous sommes dotés de nouveaux outils nécessaires à la nouvelle dynamique que méritait ce beau projet.

Aujourd’hui, la librairie a besoin de vous pour constituer le «fond de roulement», ballon de trésorerie qui la rendra indépendante des décisions arbitraires de la banque, et ainsi d’envisager sereinement les 10 années à venir.

C’est aussi une vision du monde, de la société que nous souhaitons défendre: la librairie indépendante a une place à défendre si l’on ne veut pas réduire la production éditoriale aux attentes des grandes surfaces du livre!

Voici le lien, pour une contribution symbolique ou plus, mais qui, si chacun se mobilise, aboutira à la pérennisation de ce projet :

http://fr.ulule.com/soutenez-la-librairie-a-titre-daile/

La campagne de financement participatif durera jusqu’au vendredi 4 décembre.

Chez Ulule, c’est tout ou rien: passé cette date, si l’objectif n’est pas atteint, la librairie ne récupérera aucune contribution, et toutes vous seront alors remboursées.

Il est important d’avoir une mobilisation rapide pour rendre crédible notre projet. Si vous nous soutenez rapidement, d’autres contributeurs qui connaissent moins bien la librairie nous rejoindrons pour nous aider à atteindre notre objectif.

A ce jour, nous avons atteint 74% de l'objectif de notre souscription (50000€). Aidez-nous à atteindre les 100% !

Merci.

Carole et Cédric, librairie À Titre d'Aile de Lyon 

Tags