mercredi 14 octobre 2015

Girl power! : Wild girl, d'Audren - conseillé par la librairie La Boîte à Histoires


J
e ne sais pas vous, mais dès qu’un chapeau de cow-boy ou une plume d’indien s’invitent dans un roman, j’ai une fâcheuse tendance à fuir. Je n’ai jamais aimé les western, ceci expliquant peut-être cela! Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je m’en vais vous parler du dernier roman d’Audren: Wild girl chez Albin Michel.

Wild girl se passe à la fin du 19ième dans le Montana au temps des chercheurs d’or…

Eh bien non seulement je n’ai pas laissé tomber ma lecture, mais en plus je m’empresse de rédiger un article, chose que je n’ai pas fait depuis des mois (…).

C’est l’histoire de Milly Burnett, jeune femme de 19 ans décidée à quitter son Massachusetts natal pour rejoindre le Montana, état des chercheurs d’or et des aventuriers en tout genre.

Milly est une institutrice qui veut changer de vie, quitter son cocon familial et connaitre des gens hors du commun. Elle exercera passionnément son métier et fera des rencontres qui bouleverseront sa vie.

Avec beaucoup de justesse, Audren dresse un portrait de femme déterminée, attachante et soucieuse de s’imposer dans ce monde d’hommes du grand Ouest américain.


Gilliane (oui, Gilliane et pas Véro, si ! - ndlr) librairie la Boîte à Histoires à Marseille

Wild girl -  Auteure: Audren - Éditions Albin Michel, collection litt' - Date de parution: septembre 2015