mardi 20 octobre 2015

Le ventre, notre deuxième cerveau: Un labyrinthe dans mon ventre, de Mélusine Thiry - conseillé par la librairie Tiers-Temps

Un enfant facétieux et énergique (fille, garçon? peu importe!) nous entraîne à sa suite, bâton de pèlerin en main, pour un voyage au cœur du labyrinthe de ses émotions.

Utilisant les symboles héraldiques de l'art roman avec brio – dragon, licorne, chimères fabuleuses… – dans des compositions circulaires, Mélusine Thiry décline des images fortes pour symboliser le kaléidoscope émotionnel qui nous agite: peur, colère, tristesse mais aussi joie et cette formidable réserve d'énergie et de rêves qui ne demande qu'à être réveillée.

Situant le siège de nos émotions dans le ventre, elle met en lumière notre intelligence intuitive et la part sauvage, animale qui est en chacun de nous, qu'il faut apprendre à connaître pour la transformer en ressource précieuse, désir de vie toujours renouvelé.

«Dans mon ventre, il y a un labyrinthe, dans ce labyrinthe, des paysages se succèdent, dans ces paysages, mes sentiments voyagent… et dans ce voyage se dessine ma route.»

Librairie Tiers-Temps à Aubenas
Un labyrinthe dans mon ventre - Auteure illustratrice: Mélusine Thiry - Éditions HongFei - Date de parution : septembre 2015