mardi 29 mars 2016

L'art peut devenir un jeu !




«Quand les musées sont trop loin, les livres trop grands ou trop compliqués, l'art peut devenir un jeu!» C'est ainsi que Sylvie de Soye (voir le site de l'éditrice)  présente sa gamme de jeux.

Monuments historiques, œuvres picturales et leurs peintres, musique et même mythologie, tout ces savoirs s'inscrivent sur des jeux de cartes qui rendent la découverte et l'apprentissage ludiques et faciles.

En misant sur la simplicité des jeux (7 familles, memory...) dont tout le monde connaît les règles, Sylvie de Soye peut donc mieux attacher de l'importance au contenu. Les jeux de 7 ou 12 familles comportent ainsi tous les marqueurs nécessaires pour jouer même avec des plus jeunes (codes couleurs, symboles, récapitulatif de chaque famille sur les cartes...); les familles sont pensées intelligemment et la reproduction des œuvres sur les cartes en carton souple est de belle qualité.

Chaque jeu s'accompagne d'un livre documentaire qui détaille le contexte et l'histoire de chaque œuvre. Le memory présente les mêmes qualités et associe une œuvre et son peintre. Petite mention spéciale au jeu Mythologie, mytholo...jeux qui réunit quarante mythes illustrés et résumés dans leurs grandes lignes sur quatre-vingts grandes cartes. La multitude de jeux proposés autour de ce jeu de carte en fait un outil sérieux pour les enseignants et un amusement garanti en famille.

Librairie Chat Perché au Puy en Velay

Acheter les jeux Sylvie de Soye sur la Librairie Sorcière en ligne