lundi 2 mai 2016

À la lecture de ce livre, je comprends qu’il faut s’aimer tel que l’on est, un point c’est tout !


C’est l’histoire d’un homme laid qui part pour la montagne où le Ciel rencontre la Terre. Là-haut, il y a trois génies qui répondent à trois questions. Il veut leur demander pourquoi il est si disgracieux (laid). Sur son chemin, il rencontra plusieurs personnes : un homme qui a une fille muette, un orangiste dont deux orangers ne donnent pas de fruits et un poisson qui ne pouvait point se transformer en dragon. Chacune des personnes lui demande de poser une question de leur part. Il posa leur question mais, malheureusement il en oublia la sienne. Comme il a aidé la fille à ne plus être muette et que celle si l’aime, il l’épouse. Ainsi, il devint aussi 1er ministre.

A la lecture de ce livre, je comprends qu’il faut s’aimer tel que l’on est, un point c’est tout. Et je pense que c’est juste parce qu’on est toujours aussi bien que les autres! Pour cette raison, j’aime ce livre!

Un compte-rendu de lecture de H. T. (CM2) publié sur le site La Plume francophone - reproduit ici en complément de notre article sur la disparition de Béatrice Tanaka.

Tags