lundi 20 juin 2016

Citrouille n°69 à télécharger





Édito - 

51 coups de cœur, 51 top 10 de nos 51 librairies Sorcières.

C’est un instantané, une photographie d’un temps donné!

Ce numéro de Citrouille est le reflet de nos lectures des derniers mois, mais aussi le rappel de quelques incontournables du fonds, qu’il était pour certains impérieux de voir figurer.

Un top 10, c’est un top... 10.

Nous étions limités! Et la liste établie, nous pensons inévitablement à ceux qui n’y figureront pas, lus ou dé- couverts trop tard... mais malgré tout en bonne place dans nos librairies!

Une sélection de livres n’est jamais exhaustive, tant la production est grande et la qualité au rendez-vous. Il nous faudrait, pour l’explorer au mieux, ralentir le temps, étirer les soirées.

Malgré tout, cette sélection est l’expression de notre diversité et de notre sensibilité. Son champ est large: des habitués confirmés et de nouveaux venus à découvrir, de «grands» éditeurs, comme de plus «petits» qui n’en sont pas moins de grands découvreurs d’auteurs et d’illustrateurs...

Dans ces pages, nous fêtons aussi les 30 ans du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse: un anniversaire à ne pas manquer!

J’espère que, dans cette librairie virtuelle, chacun pourra trouver son bonheur. Nous avons en tout cas mis tout notre enthousiasme et notre plaisir pour y partager nos coups de cœur avec vous.

Passez le seuil de nos vraies librairies, ils vous y attendent aussi! 

Patricia Matsakis, Présidente de l’ALSJ